fbpx

À PROPOS

 

Un savon qui respecte la Nature :

Créer une gamme de savons était la suite naturelle de mes créations de parfums. J’ai eu aussi envie de proposer des savons naturels, par opposition aux gels douches souvent constitués de produits synthétiques industriels, des ingrédients pétrochimiques dangereux absorbés par la peau.

La composition de mes savons est simple et compréhensible : des huiles, des beurres végétaux, de la soude ou potasse et des huiles essentielles bio et de l’eau.

Je souhaitais que mes savons répondent à des valeurs de protection de la Nature.  Leur fabrication nécessite peu d’énergie, peu d’eau, aucun besoin de produit synthétique, car le savon est stable dans le temps et donc ne développe aucune bactérie.

Je n’utilise pas d’huile de palme, je n’utilise pas de parfums de synthèse et mes savons sont 100% biodégradables préservant ainsi la faune et la flore.

Les Runes

J’ai voulu marquer mes savons d’un langage très ancien et sacré, qui est celui des runes.

Alors que j’écrivais le scénario d’un de mes films à venir, dont le thème sera le Druidisme, j’ai découvert le langage des Runes. Même si le Druidisme n’a pas grand chose à voir avec les Runes, c’est par ce biais que j’ai découverte ce trésor d’héritage Germanique, préchrétien. Ce langage mystérieux m’a fascinée. Je me suis plongée dans des lectures, et j’ai pensé qu’il serait bien de faire découvrir ce langage ancien oublié. Il s’agit d’un héritage à préserver.

Il y a sept ans, j’avais commencé l’écriture d’un documentaire sur les langues anciennes oubliées. Au cours de cette écriture j’avais découvert qu’une langue disparaît dans le monde tous les quinze jours.

Le langage sacré des runes fait partie d’un patrimoine Indo-Européen au même titre que le Gaélique, les langues anatoliennes, ou encore tokhariennes aujourd’hui malheureusement éteintes. Le langage sacré des Runes est un trésor à préserver et même à étudier.

Dans notre société, où finalement les peuples sont de plus en plus incités à oublier leurs cultures, j’ai eu envie de remettre à jour ce trésor. Je sais à quel point une identité, un héritage et une culture peuvent sauver un homme, moi qui suis orpheline et ayant eu la chance d’être adoptée, ça m’a sauvé.

fr_FRFrench